Nous avons la particularité d’être producteurs et commerçants. La production des végétaux est locale.
Elle se situe à Faremoutiers, à 8 km de la jardinerie et exploite une surface de 4,5 hectares.
Passionnés de végétal, nous produisons nos plantes avec des méthodes respectueuses de l’environnement.

subheader production1 saisons
subheader production2 saisons
subheader production3 saisons
subheader production4 saisons

HISTORIQUE DE LA PRODUCTION

subheader historique3 saisons
subheader historique2 saisons
subheader historique1 saisons

L’histoire débute en 1913 avec Paul Benoist (grand-père et arrière grand-père des exploitants actuels) véritable passionné de fleurs, il les cultive lui-même et les vend à une clientèle de luxe à PARIS.

En 1936, c’est Jean Benoist qui reprend l’entreprise et se spécialise dans la production de plantes en pot, c’est à partir de cette époque que la société Benoist se distingue par la qualité de ses géraniums.

En 1970, c’est Roger Benoist qui prend la succession, les années 70 voient l’essor de la production à destination des particuliers avec l’arrivée des premières jardineries en France, en parallèle Roger Benoist investit dans l’innovation et se lance dans la recherche variétale.

Dans les années 90, c’est la 4éme génération qui prend les rênes avec l’arrivée de Nathalie, Régis et Alain. En 1998, ils décident de vendre leurs produits en direct et ainsi ouvrent leur première jardinerie « Les jardins de Faremoutiers ».

Aujourd’hui, l’établissement horticole s ’étend sur 4.5 hectares et produit des végétaux d’une qualité irréprochable à destination notamment des 2 jardineries du groupe.